Imane Kurdi PhD, Ct.Hyp., Dip.Reg., Ct. LBL.      luteahypnose@gmail.com         +33 4 93 96 46 67

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Thérapie de L'enfant intérieur

Retour en enfance

Parfois un souvenir d'enfance, un moment oublié qui vous a marqué, revient durant une séance d'hypnothérapie. Cela peut être le souvenir d'être dans le ventre de sa mère ou les premières pensées et sensations au moment de naître. Cela peut aussi être un souvenir douloureux de votre enfance, un souvenir que l'enfant a voulu oublier. Cependant, le corps en garde la mémoire et l'adulte continue à subir des comportements physiques ou des réactions émotionnelles liés à cette expérience oubliée, sans le savoir.

 

Conforter l'enfant en vous

L'enfant intérieur est cet enfant blessé qui n'a pas grandi et qui se cache dans l'inconscient. Durant une séance de thérapie de l'enfant intérieur, l'adulte conforte l'enfant intérieur, le rassure, lui explique, l'encourage à grandir, à devenir un être heureux et épanoui. C'est un travail touchant et profond, souvent surprenant, qui permet de surmonter des problèmes variés, allant des migraines, à l'angoisse, à la peur de l'abandon...

Revivre sa naissance

Il est aussi possible de retourner dans le ventre de sa mère et de revivre sa naissance. Ceci est particulièrement bénéfique pour ceux ou celles qui sont venus au monde dans des circonstances difficiles ou par un accouchement prématuré ou traumatique.

 

L'objectif d'une séance de thérapie de l'enfant intérieur est de transformer l'expérience difficile de l'enfant en une éxpérience positive qui lui permet de grandir.